COACHING SPORTIF PERSONNALISE

 

- un accompagnement précis qui suit vos objectifs personnelle

- un coach présent pour vous soutenir et vous encourager

- une explication des exercices en détails

ACCOMPAGNEMENT ALIMENTAIRE

 

 

Combien de régimes avez-vous essayé ? Avez-vous obtenu des résultats probants ? Et quand bien même, on parie que ça vous a frustré. Que vous vous êtes privés pour y arriver. Mais nous avons LA solution que vous devez absolument adopter. Il s’agit du rééquilibrage alimentaire. 

 

Le rééquilibrage alimentaire sera la réponse à vos interrogations. Ce que l’on vous propose, c’est de ne plus se priver. Il s’agira de modifier votre comportement vis a vis de la nutrition. 

 

On va chercher à changer vos routines en matière de nourriture pour vous mener progressivement vers quelque chose de plus sain. Finit l’idée de manger moins. Ce que votre corps réclame c’est de manger mieux. 

 

Oubliez les « régimes » : 

 

Il ne faut absolument pas confondre rééquilibrage alimentaire et régime. Ils sont diamétralement opposés. Le régime se réalise sur une période précise, déterminée à l’avance. De plus on le termine rarement. En effet, lorsque l’on  exécute mal un régime, il peut provoquer des pertes et prises de poids aléatoire. Celles-ci vont être préjudiciables pour vos objectifs. 

 

Le rééquilibrage alimentaire quant à lui s’inscrit dans une vision à long terme. 

 

Privilégiez toujours cette vision. Même pour vos objectifs, le chemin est parfois long mais si vous avez cette fameuse vision, c’est que vous savez où vous allez et par où il faut passer. Il est possible de rencontrer des difficultés mais c’est votre capacité à les surmonter qui fera la différence. 

 

C’est pourquoi, le rééquilibrage alimentaire va s’inscrire dans votre quotidien et finir par devenir un mode de vie à part entière. Le but n’est pas de se priver mais de manger plus sain en respectant les besoins du corps. C’est à dire qu’en cas de faim il faut manger, mais bien sûr pas n’importe quoi. Le corps à des besoins précis qu’il faut respecter. 

 

Prenez votre temps : 

 

Le rééquilibrage va nécessiter une période d’adaptation. C’est à dire que cela va prendre du temps. Vous allez faire des efforts progressifs jusqu’à ce que cela devienne un réflexe. 

 

Avant de créer ces fameux automatismes, nous vous conseillons de modifier progressivement votre attitude. 

 

Par exemple lors de la première semaine vous commencez par rééquilibrer votre petit déjeuner mais pas les autres repas. Cela va vous permettre de vous concentrer sur une chose et de ne pas être dépassé. Dès que le rééquilibrage sera devenu un automatisme vous pourrez  vous attaquer au déjeuner et ainsi de suite jusqu’au repas du soir. 

 

Le comportement à adopter pour un bon rééquilibrage alimentaire : 

 

Ce que l’on vous conseil, c’est de diminuer autant que possible la consommation d’acides gras artificiels que l’on retrouve dans la margarine, le sel ou encore l’alcool par exemple. 

 

Vous vous en doutez peut-être et il n’y a pas de mystères. Évitez les produits industrialisés et modifiés. Ils sont plus difficiles à digérer pour notre corps mais ils contiennent aussi très souvent des substances nocives. 

 

En revanche, vous allez favoriser tous les produits naturels. C’est à dire tout qui n’a pas été modifié et qui nous est offert par la nature. Ce sont ces produits-là qui correspondent aux besoins de notre corps. En effet, ce dernier est conçu pour ingurgiter précisément ces aliments naturels. C’est à dire que l’être humain est initialement prévu pour les digérer et pour tirer le profit maximal de ces produits. 

 

Ce que vous devez donner à votre corps pour un fonctionnement optimal : 

 

Des fruits et légumes 

 

Le top du top, c’est cliché, mais c’est vrai. Vous faites le plein de minéraux et de vitamines pour peu de calorie et beaucoup d’eau. Ils sont indispensables ! 

 

Les protéines 

 

Dans le cadre de vos objectifs, ils rempliront un rôle primordial pour le développement musculaire. On les retrouve dans les œufs, la viande ou le poisson. 

 

Les produits laitiers seront vos amis pour la vie (au moins dans le cadre du rééquilibrage) 

 

Certes il peut y avoir des difficultés de digestions (des produits alternatifs au soja existent par exemple) et il faut surveiller la graisse qu’ils contiennent. Mais un yaourt, 30g de fromage ou 20cl de lait seront nécessaires à votre corps chaque jour. 

 

De bons glucides 

 

Vous les retrouverez dans la pomme de terre, les flocons d’avoine ou encore le riz brun notamment. Ils sont pauvres en matière grasse et apportent de l’énergie à votre corps. Ils contiennent une grande quantité de fibres qui sont essentielles pour le bon fonctionnement du transit. 

 

Une pincée de sel et du sucre pour les bons lipides 

 

Là encore il est question d’équilibre. Vous vous doutez bien qu’avec ces ingrédients, la modération est de mise. Cependant vous avez tout à fait le droit d’en manger et vous ne devez pas vous frustrer. 

 

Au contraire la diversification de ce que vous consommez vous rendra plus à même d’atteindre vos objectifs. Tous ces produits sont sains alors profitez-en.

 

Ainsi, vous avez toutes les clés en main pour comprendre le rééquilibrage alimentaire et mettre le vôtre en marche. Combinez cela à votre entraînement  et vous verrez les progrès arriver à point !

 

 

Et surtout, n’oubliez pas que le temps est précieux, alors profitez pleinement du votre.

 

COBRAGYM va vous permettre d’atteindre vos objectifs avec une méthode variée et diversifiée. L’entraînement le plus complet possible regroupant :  Cardio, Musculation, stretching, Renforcement musculaire. Ne perdez plus une minute et courez dans votre salle de sport de St ETIENNE.  Nous vous attendons gonflés à bloc pour une séance  d’entraînement explosive.